Vendredi 13 mai 2011

Un après-midi de pluie et des enfants qui s’ennuient ou végètent devant la télé ? Profitez-en pour offrir une promenade merveilleuse à vos enfants dans un pays de rêves. Chaque enfant (de 1 à 6 enfants peuvent jouer) créera un enfant de son âge vivant dans le village de Tourcgnat, prés de la ville de Lillessoire. Et, chaque fois qu’il pleuvra, l’enfant de Tourcgnat fera une ballade dans un monde imaginaire surprenant.
Autour de la table, pendant que vous commencez à raconter l’histoire, un esprit de collaboration s’installe entre les enfants, afin de résoudre tous les problèmes que l’histoire ne manque pas d’apporter.
Les problèmes sont des conflits à stopper, des quêtes à accomplir, des solutions à apporter à des problèmes humains et des énigmes à résoudre. Les petits personnages disposent pour cela des feuilles de personnages et de dés, appelés D6, parce qu’ils ont six faces.

Le jeu contribuera ainsi à développer l’esprit d’initiative, de coopération, de communication et d’imaginaire de vos enfants.

Le jeu Marmo peut se jouer de trois manières différentes.

La première, seuls les caractéristiques sont utilisés pour résoudre des mystère et enquêtes dans le monde réel ou imaginaire ou pour y vivre des aventures palpitantes.

La deuxième, amène le Marmo à apprivoiser des créatures qui les aideront dans leurs aventures merveilleuses et policières.

Et, la troisième coïncide avec le moment ou découvert par des magiciens, ils entrent dans une école à Paris qui est dédié à la découverte de la magie

Marmo est un jeu de rôle pour enfant. vous trouverez les règles dans la section "Les Règles", les scénarios sont dans trois section différentes, débutants pour les enfants qui sont jeune ou ceux qui commencent, confirmés pour ceux ayant déjà fait quelques partie, Expert qui intgégre l'ensemble des règles de Marmo avant de passer au Marmo dK pour la campagne.